lundi 30 mai, 2022

Jumpgate et NACON concluent un accord de publication pour trois jeux

Jumpgate AB a conclu un accord de publication avec l’éditeur français NACON, qui intègre l’amélioration et le portage de Wildshade, Cat Rescue Story et Animal Hospital de Tivola Games sur Playstation®5, PlayStation®4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo SwitchTM

Lesquin, le 30 mai 2022 – Jumpgate AB a conclu un accord de publication avec l’éditeur français NACON, qui intègre l’amélioration et le portage de Wildshade, Cat Rescue Story et Animal Hospital de Tivola Games sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo SwitchTM. Les jeux seront développés par le studio Tivola Games avec le soutien de Tableflip Entertainment, tous deux du groupe Jumpgate, et seront publiés par NACON. La majorité des revenus seront versés par Jumpgate lors de la réalisation des étapes des projets au cours des 18 mois à venir. Une fois son avance recoupée par NACON sur les ventes des jeux, les revenus suivants seront partagés par les parties selon une clé de répartition convenue, ce qui offre à Jumpgate un potentiel de revenus importants au-delà des garanties. Les jeux seront publiés en version premium (pay-to-play) avec des contenus mis à jour et uniques pour les consoles de jeux.

« Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’étendre la publication de nos jeux à de nouvelles plateformes avec NACON. Cela prouve que nos produits sont de haute qualité. Nos jeux deviendront plus visibles et atteindront un public plus large, ce qui contribuera à développer nos marques et à engranger des sources de revenus supplémentaires. Ce contrat est une étape importante pour Jumpgate. Il comprend des revenus garantis ainsi que des revenus au-delà des avances. J’ai eu une très bonne expérience de collaboration avec NACON sur de précédents projets de jeux et je suis impatient de pouvoir le faire avec Jumpgate », déclare Harald Riegler, directeur général de Jumpgate AB.

« Nous sommes très heureux de conclure ce nouveau partenariat avec Jumpgate, ajoutant ainsi trois grands jeux à notre portefeuille d’édition. Deux jeux ont déjà suscité un bel intérêt de la part des joueurs sur mobiles de par leur qualité, et le nouveau jeu Cat Rescue Story de Tivola promet un apport important à ce catalogue. Nous avons connu un beau succès avec nos jeux basés sur les animaux, et collaborer avec Jumpgate est une excellente occasion de nous adresser à d’autres communautés de joueurs désireux de tester les versions premium de ces jeux”, déclare Benoit Clerc, responsable de l’édition, Nacon SA.

Jumpgate et NACON concluent un accord de publication pour trois jeux