lundi 21 décembre, 2020

L’ACTION NACON DEVIENT ELIGIBLE AU SRD LONG-SEULEMENT

 

NACON annonce que ses actions seront éligibles au Service de Règlement Différé (SRD) d’Euronext Paris à partir du 29 décembre 2020 prochain, sur le segment « Long-seulement » (SRD Long only), suite à la révision annuelle par Euronext Paris.
Avec un volume de transaction quotidien minimal de 100 000 € depuis sa 1ère cotation le 4 mars 2020, critère d’admission au « SRD Long-seulement », le titre NACON a vu sa liquidité régulièrement progresser.

Dans la pratique, le SRD Long-seulement permettra aux investisseurs détenant un compte titres français d’acheter à découvert un titre NACON en différant son règlement et de profiter d’un effet de levier à la hausse. Pour l’acheteur, les risques sont ainsi restreints au montant initial de l’investissement. Contrairement au SRD « classique », les valeurs cotées sur le segment « Long-seulement » sont négociables uniquement à l’achat.

L’éligibilité au « SRD Long-seulement » offrira à l’action NACON une meilleure visibilité et potentiellement une meilleure liquidité en permettant à une nouvelle catégorie d’investisseurs, tant institutionnels que particuliers, de se positionner à l’achat sur le titre.

L'action NACON devient éligible au SRD Long-Seulement