vendredi 16 septembre, 2022

Emission d’actions nouvelles dans le cadre de l’acquisition de Big Ant Studios

Compte-tenu des bonnes performances de Big Ant Studios certains des critères de performance préalablement établis ont été atteints. Les associés cédants de Big Ant Studios ont décidé de réinvestir la moitié de leurs compléments de prix dans le capital de la Société.

Nacon (la « Société ») annonce aujourd’hui avoir procédé à une émission d’actions nouvelles dans le cadre de l’acquisition du studio de jeux-vidéo australien Big Ant Studios.

Emission d’actions nouvelles dans le cadre de l’acquisition de Big Ant Studios

Le 21 janvier 2021, la Société annonçait l’acquisition de Big Ant Studios, un studio de jeux-vidéo australien de référence dans des sports majeurs tels que le rugby, le tennis et le cricket. Comme précisé dans les modalités de l’opération, le protocole d’acquisition prévoyait le versement de compléments de prix basés sur des critères de performance au profit des associés cédants.

Ainsi, le Conseil d’administration de la Société a décidé ce jour, faisant usage de la délégation de compétence qui lui a été conférée par l’Assemblée Générale de la Société en date du 22 juillet 2022 aux termes de sa 15ème résolution et conformément aux dispositions de l’article L. 411-2 1° du Code monétaire et financier, une émission sans droit préférentiel de souscription, de 400.234 actions ordinaires nouvelles de la Société, représentant environ 0.46 % du capital social existant de la Société, à un prix par action de 4,858 euros, prime d’émission incluse (l’« Opération »). Le prix de souscription à l’Opération ne fait ressortir aucune décote par rapport à la moyenne des cours de clôture de l’action Nacon sur les 20 derniers jours de bourse précédant sa fixation.

Pour Alain FALC, Président-directeur général de la Société, « ce réinvestissement d’une partie de leur complément de prix par les associés cédants de Big Ant Studios est la marque d’un soutien fort et de la confiance qu’ils accordent à la Société ».

A l’issue de l’Opération, le capital social de la Société est désormais d’un montant de 86.879.407 €, divisé en 86.879.407 actions ordinaires d’un (1) euro de valeur nominale chacune.

Le règlement-livraison des actions ordinaires nouvelles émises dans le cadre de l’Opération et leur admission sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sont prévus le 15 octobre 2022.

L’incidence de l’Opération sur la répartition du capital social de la Société est la suivante :

A titre illustratif, la participation d’un actionnaire détenant 1,00 % du capital social de la Société, préalablement à la réalisation de l’émission d’actions nouvelles est portée à 0.995 % à l’issue de l’Opération.

Conformément aux dispositions de l’article 211-3 du Règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, l’émission d’actions ordinaires nouvelles de la Société dans le cadre d’une offre visée au paragraphe 1° de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier, n’a pas donné lieu à un prospectus soumis à l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers.

Des informations détaillées concernant la Société, notamment relatives à son activité, ses résultats et les facteurs de risque correspondant, figurent dans le rapport financier annuel relatif à l’exercice clos le 31 mars 2022, lequel peut être consulté, ainsi que les autres informations réglementées et l’ensemble des communiqués de presse de la Société, sur son site internet (https://corporate.nacongaming.com/).

EMISSION D’ACTIONS NOUVELLES DANS LE CADRE DE L’ACQUISITION DE BIG ANT STUDIOS