Actionnariat au 27 mars 2020

Nos dirigeants et administrateurs

Alain FALC

Président du Conseil d’Administration

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique (ISEN 1981), Alain Falc crée BIGBEN INTERACTIVE en 1981 à la fin de ses études et acquiert rapidement un savoir–faire industriel et commercial dans le domaine de la montre et des produits électroniques promotionnels. Dès 1993, il investit le secteur naissant des jeux vidéo.

Devenu l’un des principaux acteurs du marché de la conception-fabrication d’accessoires pour consoles tiers (non-consolier) de jeux vidéo en France en 1999, il fait introduire la société Bigben Interactive en bourse et mène son développement à l’international avec des implantations au Benelux, en Grande Bretagne, en Allemagne, à Hong-Kong, en Espagne et en Italie.

Après avoir développé progressivement le métier d’éditeur de jeux vidéo dans la décennie suivante, il réalise l’acquisition de l’activité conception et distribution d’accessoires de mobiles de « ModeLabs » (leader français de l’accessoire pour téléphonie mobile) en 2011, devenue « Bigben Connected » en mai 2013.

Alain FALC fait prendre au Groupe Bigben un autre virage stratégique en 2018-2019 par le biais de l’acquisition ou de la prise de participation dans cinq studios de développement. En 2019, il mène à bien la création de NACON, pôle « Gaming » intégré du Groupe Bigben et l’introduit en bourse en mars 2020.

Sébastien Bolloré

Administrateur

Expertise et expérience en matière de gestion.

Après des études à Gerson et à Saint-Jean-de-Passy, Sébastien Bolloré a obtenu son baccalauréat et a suivi des études de gestion à l’ISEG puis à UCLA (Californie). Présent plus de la moitié de son temps en Australie, Sébastien Bolloré conseille le Groupe Bolloré grâce à sa connaissance des nouveaux médias et des évolutions technologiques.

Il est administrateur de Bigben Interactive depuis sa nomination par l’AGM du 28 juillet 2010.

Jacqueline De Vrieze

Administrateur

Autodidacte

Après une première expérience dans le domaine des soins de la personne (salon de coiffure et institut d’esthéticiennes) de 1976 à 1987, Jacqueline De Vrieze crée une entreprise de gymnastique douce et de soins esthétiques dans un centre de remise en forme.

En 1989, elle rejoint la société de magasins de vente au détail devenue aujourd’hui Games.fr, comme responsable de magasins avant d’en devenir la directrice en 1995. Elle conduit la transformation de ce réseau de boutiques en un site de vente en ligne au début de la décennie en cours.

Elle est administrateur de la société Bigben Interactive.

Florence Lagrange

Administrateur

DEA d’économie.

Florence Lagrange a commencé sa carrière comme journaliste financier, avant d’intégrer une société de gestion (Fontenay Gestion) en tant qu’analyste buy-side. Après avoir été 10 ans gérante au sein d’une société de gestion indépendante (Trusteam Finance) qui met en œuvre dans sa gestion une approche extra- financière des entreprises, basée sur la satisfaction client, elle y est désormais directrice de la recherche.

Elle a été administrateur de la société Bigben Interactive depuis sa nomination par l’AGM du 21 juillet 2017 jusqu’au 21 Janvier 2020.

Richard Mamez

Administrateur

Après une première expérience marketing dans l’alimentaire à l’international chez Ferrero en Italie, Richard Mamez rejoint le secteur des loisirs. D’abord dans le ski (Look, Lange) comme directeur marketing international avant d’assumer la direction générale de diverses entreprises du secteur (Browning, Look, Jeanneau). C’est en 1996 qu’il aborde le secteur du jouet avec la direction générale de Majorette jusqu’à sa reprise par Smoby en 2005 puis y revient en 2008 comme président afin d’en réaliser la cession au Groupe Simba en 2010.

A partir de 2011, Richard Mamez prend la présidence du Groupe Berger (parfum d’intérieur) et développe les ventes digitales avec la création d’un réseau de plus de 100 boutiques en Asie, avant d’en organiser en 2018 la cession du groupe au Fonds Argos Wityu.

Il a été administrateur de Bigben Interactive de 2010 à 2016. Puis, il a été nommé, chaque année, censeur à compter de l’AGM du 22 juillet 2016, jusqu’au 21 janvier 2020.

Sylvie Pannetier

Administrateur

A l’issue de ses études, Sylvie Pannetier intègre Bigben Interactive en février 1995 au service financier et voit ses fonctions évoluer de la comptabilité fournisseurs à la trésorerie, en passant par le crédit management au cours des 20 ans passés dans la société.

Elle gère aujourd’hui une équipe de 9 personnes et est en charge de la Trésorerie du Groupe Bigben Interactive et du Credit management des sociétés Nacon SA, Bigben Interactive SA et Bigben Connected.

Elle est administrateur de la société Bigben Interactive depuis sa nomination par l’AGM du 31 août 2015.

Jean Christophe Thiery

Administrateur

IEP, licence d’administration publique, ENA.

Après un début de carrière dans le corps préfectoral, Jean Christophe Thiery rejoint le Groupe Bolloré en 2002 pour devenir Directeur Général de la chaine Direct 8 en 2005.

Il est nommé Président de Bolloré Média (pôle média du groupe Bolloré) en novembre 2008 à la suite de Vincent Bolloré, avec pour mission d’en poursuivre la consolidation et le développement dans le domaine des médias et des télécoms. Jean Christophe Thiery est par ailleurs Directeur Général du Groupe Bolloré, pôle communications et médias et Président du Conseil de Surveillance de Canal+.

Il est administrateur de Bigben Interactive depuis sa nomination par l’AGM du 26 juillet 2012.