Alain Falc

Président Directeur Général

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique (ISEN 1981), Alain Falc crée BIGBEN INTERACTIVE en 1981 à la fin de ses études et acquiert rapidement un savoir–faire industriel et commercial dans le domaine de la montre et des produits électroniques promotionnels. Dès 1993, il investit le secteur naissant des jeux vidéo. Devenu l’un des principaux acteurs du marché de la conception-fabrication d’accessoires pour consoles tiers (non-consolier) de jeux vidéo en France en 1999, il fait introduire la société Bigben Interactive en bourse et mène son développement à l’international avec des implantations au Benelux, en Grande Bretagne, en Allemagne, à Hong-Kong, en Espagne et en Italie.

Après avoir développé progressivement le métier d’éditeur de jeux vidéo dans la décennie suivante, il réalise l’acquisition de l’activité conception et distribution d’accessoires de mobiles de « ModeLabs » (leader français de l’accessoire pour téléphonie mobile) en 2011, devenue « Bigben Connected » en mai 2013. Alain FALC fait prendre au Groupe Bigben un autre virage stratégique en 2018-2019 par le biais de l’acquisition ou de la prise de participation dans cinq studios de développement.

En 2019, il mène à bien la création de NACON, pôle « Gaming » intégré du Groupe Bigben, puis son introduction en bourse dès mars 2020.